Opter pour un tapis d'acupression pour soulager ses maux de dos

Les maux de dos, il n'y a rien de plus handicapant. A cause d’une mauvaise posture répétée ou d’une pression continue, les douleurs sont vives. Pour soulager ces maux, le tapis est donc une alternative intéressante pour combattre ces maux.

Les bienfaits du tapis d’acupression sur le dos

Comme son nom l’indique, le tapis d’acupression est un support utilisé pour soulager les douleurs par des aiguilles et une charge. Les pointes de ces aiguilles n’ont pas la capacité de percer la peau car ils sont faits en plastique. Grâce à ce contact, de nombreux troubles sont soignés ainsi que les douleurs musculaires du dos. Le tapis est donc utilisé pour se libérer des inconforts comme la cervicalgie, la lombalgie, le lumbago et bien plus encore. Il est même efficace contre la scoliose et la hernie discale.

A part ses vertus thérapeutiques, le tapis d’acupression procure aussi des sensations de relaxation et de bien-être. Il est donc utilisé pour les séances de yoga, pour dormir et pour les exercices sportifs nécessitant de se mettre sur le dos. En effet, en entrant en contact avec ce dernier, le tapis stimule les points d’acupression tout au long de la colonne vertébrale. Cela va atténuer le mal de dos en créant un engourdissement agréable et anesthésiant. Divers modèles de tapis d'acupression sont disponibles sur https://tapis-acupression.xyz/.

Utilisation et fonctions du tapis d’acupression

Pour sa principale utilisation, il faut se coucher sur le tapis pendant une période donnée. La séance parfaite durera entre 20 et 40 minutes. Au commencement, des douleurs et inconforts seront ressenties et après que ces désagréments disparaissent progressivement, une sensation de détente s’en suit.

Le tapis d’acupression peut être utilisé de façon quotidienne pour se débarasser de divers troubles et douleurs. On peut aussi placer le tapis sur une chaise ou s’asseoir dessus directement sur le sol. Cette méthode est fortement recommandée pour les personnes qui passent beaucoup de temps dans les bureaux pour soulager les muscles de la zone lombaire.

Enfin, le tapis d’acupression, même si ses effets ne sont pas prouvés scientifiquement, ont démontrés d’énormes progrès sur ceux qui les utilisent. Une dernière astuce consiste à placer une serviette sous le tapis est aussi possible pour créer une courbe à presser par la colonne vertébrale.

Exprimez vous !

Blog santé

  1. 16 Avril 2020Faites de la luminothérapie en station thermale !3560
  2. 27 Janv. 2020Pourquoi le spa est il important pour les seniors553
  3. 30 Juin 2019En quoi la baignade vous fait-elle du bien ?733