Les meilleurs investissements pour préparer votre retraite

La retraite est un sujet qui nécessite une réflexion sérieuse. D’importantes pertes de revenus sans à prévoir. Mais il est possible d’investir afin d’éviter cela. Il existe des placements spécialement conçus pour répondre à ce genre de besoin. De quoi être à l’aise financièrement pendant ses vieux jours.

Le Plan d’Épargne Retraite (PER)

Le Plan Épargne Retraite est un placement qui consiste à réaliser des économies bloquées jusqu’à l’âge de l’arrêt d’activité. Il s’agit d’une épargne qui doit se réaliser le plus tôt possible afin d’accumuler le maximum de fonds. Le capital accumulé va ensuite servir à compléter la pension de l’individu. Il est ainsi possible de retirer tout d’une fois ou de le prendre sous forme de rente. Il faut savoir que certaines règles strictes s’appliquent à ce genre de plan d’épargne. Mais ce n’est évidemment pas ce qu’il y a de plus performant pour les retraités.

L’assurance vie

C’est sans doute le plan d’épargne dont les Français raffolent le plus. L’assurance vie est avantageuse à bien des aspects. Elle est vraiment utile fiscalement pour les questions de transmission de patrimoine et de succession, mais peut aussi servir à obtenir une retraite plus tranquille financièrement. L’accumulation du capital sous le contrat d’assurance vie va permettre de profiter de compléments de revenus une fois que les vieux jours arrivent, tout cela avec une fiscalité avantageuse. Plus d’infos sur la retraite sur ce site internet.

L’investissement en SCPI

Variantes de l’investissement locatif, les SCPI permettent d’investir dans l’immobilier de manière optimale même pour quelques milliers d’euros seulement. Il s’agit d’un placement sur le long terme qui est réputé pour sa solidité. Les épargnants acquièrent ainsi des parts qui génèrent des dividendes issus de loyers de parcs immobiliers constitués par ces SCPI. Un investissement qui rapporte en moyenne 5 % par an sans contrainte de gestion.

A noter que la retraite se prépare. Il est nécessaire d’être prévoyant et d’investir le plus tôt possible. Avec cette stratégie et en choisissant le bon placement, il sera possible d’obtenir assez de revenus pour avoir un solide pouvoir d’achat même pendant ses vieux jours.

Exprimez vous !

Seniors

  1. 23 Mai 2019Pourquoi il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer875