Naturellement, il n’y a aucun produit qui peut lutter 100 % contre les UV, donc ne vous fier pas trop aux publicités mensongères. Seulement, il existe des gestes, des précautions et des produits de beauté qui diminuent cet effet de rayons UV. Nous allons en parler tout de suite !
L’impact des rayons UV sur la peau
C’est vrai qu’on ne peut pas tout le temps rester chez soi parce qu’on a peur de se faire massacrer par les rayons UV. Sachez que notre corps a besoin d’être exposé au soleil et de transpirer par les activités que l’on fait au moins 15 minutes par jour, donc oui, on a besoin de sortir et de se bronzer un peu au soleil pour quelques minutes. Cependant, recevoir trop de soleil peut être nocif. Vous pouvez prendre certaines mesures pour limiter votre exposition aux rayons UV. Le geste de mettre du chapeau et des lunettes nous protège déjà contre les rayons du soleil, car la plupart du cancer de la peau viennent de cette exposition excessive au soleil tous les jours.
Les solutions naturelles pour lutter contre les rayons UV
Les dermatologues recommandent l'utilisation de 28 grammes de crème solaire bio pour couvrir tout le corps avant l'exposition au soleil et se méfier des rayons ultraviolets. Mais il existe des tas d’astuces beauté naturelle qui peuvent également être utilisés pour protéger le corps du soleil.
Remèdes naturels pour se protéger du soleil
Les algues
Des chercheurs japonais ont trouvé des preuves de la présence d'antioxydants dans certaines algues comestibles susceptibles de protéger la peau contre le développement des rides lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets.
Des tomates
Des études qualifient les caroténoïdes de "phytoprotecteurs", ce qui signifie qu’ils contiennent un composant qui aide les organismes vivants à combattre les dommages causés par la lumière ultraviolette du soleil.
Et enfin, les légumes de couleur orange contiennent du Bêta-carotène qui protège nos yeux, mais notre peau également contre les démangeaisons causées par la chaleur.